Echos du Yatenga
Dernier Numéro

Archives

Coupe de l’Evêque 2014

Saint du jour

Aujourd’hui, samedi 08 août 2020 nous fêtons Saint Dominique
. Dominique, du latin dominicus, "qui appartient au maître" (Dieu) . Prénoms dérivés : Dominique, Domingo, Domenico, Domenica... . Les Dominique possèdent un caractère à multiples facettes sous le signe d’une grande tension intérieure. Leur existence est assez passionnée et leur entourage est souvent atteint par l’immense énergie qu’ils dégagent. Pour certains, cette énergie ne trouve pas à s’exprimer par des actes et ils restent frustrés et (...)

lire la suite...

En bref



Mission 2020-2021

PDF - 3.3 Mo

Calendrier du père Evêque

Word - 1.3 Mo


L’agenda de l’évêque

Mois de Mars 2018
Date
Agenda Père ÉVÊQUE (...)

lire la suite



Plan du site

Mot du père évêque

Bienvenue sur ce site de notre Eglise-Famille ! Que le Seigneur Jésus-Christ vous comble de sa paix et de sa joie !
En cette année de la foi, le lancement du site se veut être une invitation à plus de coopération, de collaboration et d’interactivité à la suite de Jésus-Christ, Unique Sauveur du monde. Le besoin ressenti par notre Eglise-Famille diocésaine de s’adapter à la marche du temps présent est la motivation principale de ce lieu que nous offre le progrès technologique. L’objectif est de (...)

lire la suite

ACTUALITE

Saint du jour
jeudi7 janvier 2021

Saint du jour
Aujourd’hui, l’Église fait mémoire de Saint Raymond de Penyafort Saint Raymond naît en 1175 à Penyafort, en Catalogne. Il appartient à une riche famille noble. Il étudit à Barcelone philosophie et rhétorique, puis il se transfert à Bologne où il prépare une licence en loi et devient professeur de Droit canonique.
Quelque année après, l’évêque de Barcelone Bérenger IV, en voyage en Italie lui propose de devenir professeur au Séminaire qu’il veut créer dans son diocèse. Raymond retourne (...)

lire la suite

La tempête apaisée
mercredi6 janvier 2021

La tempête apaisée
Evangile du jour
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Aussitôt après avoir nourri les cinq mille hommes, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule. Quand il les eut congédiés, il s’en alla sur la montagne pour prier. Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre. Voyant qu’ils peinaient à ramer, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la (...)

lire la suite

Vos Prêtres Rencontre Extraordinaire du...
vendredi16 octobre 2020

Vos Prêtres
Rencontre Extraordinaire du presbyterium
Réunis autour du Père Evêque, du lundi 11 octobre au mercredi 14 octobre, les prêtres du diocèse, se sont penchés sur plusieurs sujets brulants du moment. De la vie et du ministère des prêtres, en passant par leur prise en charge et l’amélioration de leurs conditions de vie, aucun thème n’a fait l’objet d’un tabou. Tout a été abordé, dans un climat de fraternité. Tour à tour, plusieurs communicateurs se sont succédés pour transmettre le fruit de leur (...)

lire la suite

Evangile du jour Alléluia. Alléluia. Aujourd’hui,
lundi12 octobre 2020

Evangile du jour Alléluia. Alléluia. Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur. Alléluia. (cf. Ps 94, 8a.7d)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette (...)

lire la suite


Archives
Enseignement Catholique
11 septembre 2012
Paroisse de Gourcy
11 septembre 2012
Armoiries
10 septembre 2012
Mot du père évêque
9 août 2012
Voeux de Noêl 2013 et du Nouvel An 2014
1508
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Copyrit Septembre 2012 Diocèse de Ouahigouya - BURKINA FASO