Echos du Yatenga
Dernier Numéro

Archives

Coupe de l’Evêque 2014

Saint du jour


L’évangile du jour

En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : â€Ëœ“œ’il pour (...) lire la suite...

 

ACCUEIL

En bref



- 29 MAI 2017 : 7° anniversaire u sacre du père Evêque Justin KIENTEGA
- 01 juin 2017 : saint Justin, martyr, fête patronale du père EvêquE Justin KIENTEGA


L’agenda de l’évêque

Mois D’AVRIL 2017
Date
Agenda Père ÉVÊQUE (...)

lire la suite



Plan du site

Echo de leur ministère


Service pastoral d’été à Limoges

Chaque été, quelques prêtres du diocèse de Ouahigouya sont accueillis dans le diocèse de Limoges pour un service pastoral pendant l’été. Cette année, ce sont les abbés Dieudonné Metba OUEDRAOGO, Jean ROAMBA et Charles OUEDRAOGO qui ont la joie de pouvoir vivre cette expérience.

Nos trois missionnaires avec Monsieur Thierry DUBOIS, très bien connu dans le diocèse de Ouahigouya
JPEG - 13.4 ko

Ils ont été très fraternellement accueillis et nous leur souhaitons un heureux et fructueux séjour.

Journées de sanctification pour les prêtres

Du lundi 03 jeudi 06 juin, les prêtres du diocèse de Ouahigouya étaient rassemblées pour la célébration des journées de sanctification des prêtres.C’est officiellement au Sacré Cœur de Jésus, célébré cette année le 07 juin, que l’Eglise universelle célèbre la journée de sanctification pour les prêtres. Pour des raisons pastorales, le diocèse de Ouahigouya célèbre ces journées chaque année, indépendamment de la date officielle, en fin mai ou en début juin.
Presque tous les prêtres actuellement en mission dans le diocèse ont répondu présents à cette rencontre, pour demander au Seigneur, en union avec le Père Évêque, la grâce de la sainteté.
La journée du mardi 04 juin, consacrée à la prière par une journée de récollection sur le thème : "Heureux les pauvres de cœur" (Mt 5, 3), a été animée par Mgr Léopold OUEDRAOGO, Évêque auxiliaire de Ouagadougou. Ce fut une journée de grand recueillement.

Une photo des participants
JPEG - 76.6 ko

La journée du mercredi 05 juin a été consacrée aux débats sur des sujets pastoraux. Les prêtres ont débattu essentiellement sur la question de la gestion économique de nos paroisses et institutions diocésaines et de l’acquisition de moyens financiers pour la pastorale.
Les journées de sanctifications 2013 des prêtres de Ouahigouya ont pris fin avec la messe célébrée avec la communauté paroissiale de Bam à 18heure.

Le Père Évêque pendant l’homélie
JPEG - 71.5 ko

Les fidèles qui sont venus rendre grâces à Dieu avec les prêtres pour ces journées de sanctification ont pris l’engagement de prier toute l’année pour les prêtres. Les noms de tous les prêtres du diocèse, présents et hors du diocèse, étaient écris et disposés dans des paniers ; et à la fin de la messe chaque fidèle a été invité à tirer au sort le nom d’un prêtre et de prendre l’engagement de prier pour lui toute l’année, et pourquoi pas toujours.

Les prêtres renouvelant leurs promesses sacerdotales
JPEG - 90.1 ko

Le jeudi 06 juin, après la messe célébrée à 06heures, chacun a rejoint son lieu de mission pour essayer de mettre en œuvre les grâces reçues au cours de ces journées.

RENCONTRE DES PRÊTRES DE 0 A 5 ANS

Du 26 au 28 février 2013 s’est tenue dans la paroisse Notre-Dame de Toute Joie de Titao, la rencontre des jeunes prêtres de 0 à 5 ans d’ordination. Durant ces deux jours, les jeunes prêtres ont eu une communication sur la pratique de la catéchèse au niveau national et dans le diocèse de Ouahigouya. Cette communication a été donnée par Monsieur l’Abbé Jacques Armel SAWADOGO, vicaire à la paroisse de Kongoussi. Il y a eu également des échanges à bâtons rompus sur le ministère sacerdotal avec l’aîné accompagnateur du groupe, l’Abbé Charles KALMOGO. Une rencontre d’échanges et d’informations avec l’équipe sacerdotale et la communauté chrétienne de Titao a aussi été au menu de la rencontre.
C’est sur un ton de satisfaction que les jeunes prêtres se sont séparés en se donnant rendez-vous l’année prochaine dans la paroisse Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Tikaré.



RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyrit Septembre 2012 Diocèse de Ouahigouya - BURKINA FASO