Echos du Yatenga
Dernier Numéro

Archives

Coupe de l’Evêque 2014

Saint du jour

Evangelizo Reader


L’évangile du jour

<html> <head> <title></title> <meta http-equiv="refresh" (...) lire la suite...

 

ACCUEIL

En bref



Pèlerinage diocésain 2018
Thème :
« Avec Marie, Notre-Dame du Lac, enracinons nous dans la foi et luttons contre l’alcoolisme et l’incivisme. »

« Krista kêedba, ne Kùlga Dim-poaka a Mariam Sôngo d ki yênga d têeba pùgê lad zab ne râ-yùùra la maanem yam vùima. »
Dates : du vendredi 23 au dimanche 25 février

Lieu : Colline mariale de Bam


L’agenda de l’évêque

Mois de Mars 2018
Date
Agenda Père ÉVÊQUE (...)

lire la suite



Plan du site

Conseil Diocésain de Pastorale 2013


Conseil Diocésain de Pastorale.

Centre Louis DURRIEU

14-20 Janvier 2013


L’assemblée du Conseil Diocésain de Pastorale
JPEG - 54.1 ko

Ils étaient au nombre de 57 participants : prêtres, religieux (ses), catéchistes et laïcs, à se réunir autour du Père Évêque Justin KIENTEGA, du 14 au 20 janvier 2013, au centre Louis DURRIEU à Ouahigouya, pour la rencontre annuelle du Conseil Diocésain de Pastorale.

Le Père Evêque, son VG à sa droite et le responsable du plan abbé Jean-Marie à sa gauche, à l’ouverture du conseil
JPEG - 51.1 ko

Même si le travail du présent conseil était axé sur le plan stratégique pastoral (engagé il y a une année), d’autres évènements l’ont marqué positivement. Voici brièvement la synthèse des cinq jours de travaux :
Lundi 14
Dans l’après midi : Accueil installation et ouverture du Conseil Diocésain de Pastorale par le Père Évêque.
Mardi 15
Les membres du conseil ont bénéficié d’une matinée spirituelle grâce au concourt de l’abbé Paul-Roland SAWADOGO sur le thème de la foi.
Dans l’après-midi, les membres du conseil ont eu la joie d’avoir une communication sur les OPM avec l’aide de l’abbé Oscar ZOUNGRANA Directeur National des OPM. Son intervention combien riche a permis au participants de s’imprégner de l’esprit des OPM (Œuvres Pontificales missionnaires). Conscients que c’est un outil efficace de l’évangélisation ils prennent sur eux la décision d’en faire leur cheval de bataille. Et à ce propos, des dispositions concrètes ont été faites par les participants et elles nous serons transmises par le comité diocésain des OPM.

Les abbés André POORE, à gauche et Oscar ZOUNGRANA, à droite, respectivement directeur diocésain et national des OPM
JPEG - 53.2 ko

Mercredi 16 et jeudi 17
Présentation et à amendement de la synthèse des rapports des paroisses et institutions sur le vécu du plan d’action pastorale pour l’année 2013. Les membres du conseil diocésain de pastorale ont évalué en plénière, l’action des équipes de pilotage et de mobilisation des ressources.
S’il est vrai que des résultats ont été atteints, il faut noter que ce travail d’évaluation a permis de diagnostiquer avec vérité des insuffisances dans la mise en œuvre du plan. Et des résolutions ont été prises pour mieux vivre le plan d’action en cette année 2013.
Aussi, à la suite de cette évaluation, les membres du conseil ils ont procédé à l’identification et à la définition des activités à mener au cours de cette année et de leur affecter un budget (comptabiliser les budgets nécessaire à la mise en œuvre du plan 2013).
NB : Au compte de cette année, un thème qui servira de fil conducteur de la pastorale a été retenu :
Français : « Fils et filles de l’Eglise-Famille de Dieu à Ouahigouya, en cette année de la foi, engageons-nous à vivre pleinement notre plan d’action de pastorale 2013. »

Moore : « Wayugy Tigung roog koamba, d tik têebâ yùùmdâ, n kêes-d-meng zâng zânga, d rôndâ sigl-wokâ tùùma pùgê. »

Vendredi 19
Nous avons fait le point de l’année de la foi initiée depuis octobre dernier par le Saint Père Benoit XVI. Le constat est que toutes les paroisses travaillent à mette en œuvre les indications pastorales pour l’année de la foi.
Le mot du Père évêque a mis fin aux travaux du conseil diocésain de pastorale cet après-midi, et ce, sur une note de satisfaction, d’action de grâce et de supplication pour que le Seigneur nous donne de grandir au jour le jour dans la foi et de rayonner de son amour.

Le secrétaire de séance
Ab Laurent GANSONRE



RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyrit Septembre 2012 Diocèse de Ouahigouya - BURKINA FASO