Echos du Yatenga
Dernier Numéro

Archives

Coupe de l’Evêque 2014

Saint du jour


L’évangile du jour

En ce temps-là, comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, (...) lire la suite...

 

ACCUEIL

En bref



- 29 MAI 2017 : 7° anniversaire u sacre du père Evêque Justin KIENTEGA
- 01 juin 2017 : saint Justin, martyr, fête patronale du père EvêquE Justin KIENTEGA
- 30 Juin 2017 : Missions pour l’année pastorale 2017-2018.

PDF - 7.1 ko


L’agenda de l’évêque

Mois De JUILLET2017
Date
Agenda Père ÉVÊQUE (...)

lire la suite



Plan du site

LA DIXIEME EDITION DE LA COUPE DE L’EVÊQUE DE OUAHIGOUYA


Lancement de la dixième édition de la coupe de l’Évêque de Ouahigouya

Sous le thème : "Dialogue au service de la Communication Interculturelle et Interreligieuse", La dixième édition a été lancée le Dimanche 15 Février 2015 sur le terrain de la Gendarmerie. 15 équipes sont en compétition pour le trophée.

L’Evêque et la Marraine

Défilé des équipes

Un Membre du service technique des sports à gauche et l’aumônier à droite

Equipe du l’Université

Equipe du lycée Teeltaba

Finale la dixième édition de la coupe de l’Évêque de Ouahigouya

La finale de la dixième coupe de l’Evêque a eu lieu le 26 Avril 2016 au Stade de Ouahigouya. L’équipe du lycée Sabil El Nadja a croisé les crampon avec avec celle de l’université. Le Lycée El Nadja a remporté la finale de la coupe avec un but marqué

Discours de la Marraine

Discours du Père Evêque

Equipe de l’université avec les officiels

Equipe du lycée Sabil El Nadja avec les officiels

Remise du Trophée au lycée Sabil El Nadja

Finale la huitième édition de la coupe de l’Évêque de Ouahigouya

Le député-maire de la commune de Ouahigouya, Maître N. Gilbert OUEDRAOGO, le Père Évêque Justin KIENTEGA et sa Majesté Naaba Baongo, parrain de la coupe, à l’évêché avant le match
JPEG - 88.6 ko

L’ardent soleil du mois d’avril du Nord Burkina n’a rien entamé de l’enthousiasme de la population de Ouahigouya en ce dimanche 28 avril 2013. En effet, malgré la chaleur, ce fut une foule diversifiée qui a fait le déplacement au stade municipal de Ouahigouya pour vivre la grande finale de la coupe de l’Évêque de Ouahigouya. Cette grande finale a été précédée par un cross populaire et une conférence.

Un cross populaire pour la paix

Un nombre considérable de jeunes ayant foi aux valeurs de la paix, banderoles en mains, soutenus par quelques adultes et scandant des slogans en faveur des valeurs de la paix, ont arpenté les artères de la ville en guise d’expression de leur aspiration à une paix durable dans nos milieux de vies. Ce cross populaire a été ponctué de prières, de chant rythmant la course, et de discours ; tout cela concourait à inculquer dans les cœurs les valeurs de la paix.

Une conférence sur le thème : « Jeunesse et culture de la paix  »

L’importance du thème n’a laissé personne indifférent. Nous avons le privilège d’avoir l’intervention de deux structures bien avisées sur les questions de la paix. Il s’agit de L’association Pax in terris et l’ONG .... Ces deux panels nous ont permis de nous outiller pour l’édification d’un monde de paix.

Le match de la finale de la 8ème édition de la coupe de l’évêque

Ce fut un évènement très riche en couleur. Nous pouvons retenir, entre autres éléments ayant marqué la tenue de cette finale, les exploits des majorettes de Ouahigouya, la démonstration de la talentueuse troupe des catéchistes

JPEG - 93 ko

pour l’animation musicale, l’allocution de l’aumônier de la jeunesse, du parrain de la coupe , sa majesté Naaba Baongo de Gourcy

JPEG - 88.3 ko

et de son promoteur, le Père Évêque KIENTEGA,

JPEG - 112.3 ko

pour les discours, et enfin le match final de la coupe qui a opposé deux équipes de grand talent : Lycée Yadéga et le lycée professionnel Naaba Kaongo. A l’issue du temps imparti au jeu, c’est le Lycée Yadéga qui s’est imposé à son adversaire par le score d’un but à zéro.
Cette victoire a été accueillie par une foule en liesse, signe tous y reconnaissaient, non pas seulement le triomphe d’une équipe, mais de la paix et de la fraternité.

Les équipes finalistes
JPEG - 81.4 ko
JPEG - 86 ko
Remise de la coupe
JPEG - 76.3 ko

Grâces aux aides de nombreux et généreux et donateurs, les équipes ont été gratifiées de récompenses d’une valeur appréciable.
Vive donc la coupe de l’Évêque ! Vive la paix !

Le lancement de la huitième édition de la coupe de l’Évêque de Ouahigouya

L’aumônerie diocésaine de la jeunesse des établissements de Ouahigouya organise cette année encore la huitième coupe de l’évêque de Ouahigouya, avec le thème : "Jeunesse et culture de la paix". Cette année la coupe est parrainée par sa majesté, Naaba Bâongo de Gourcy.
La cérémonie d’ouverture a été faite le dimanche 03 mars 2013, à 15h00 sur le terrain de la gendarmerie nationale de Ouahigouya. Elle a été précédée par un match de gala, les prêtres, tout âge confondu, se sont mesurés aux jeunes. Malgré quelques chutes qui ont suscités de la peur dans les rangs des spectateurs, les prêtres ont montré de la valeur face à leurs adversaires, puisque le match, après 30mn bien comptées, s’est soldé de zéro but partout. Ils promettent de faire la différence à la finale.

Les officiels à la cérémonie d’ouverture
JPEG - 59.7 ko

La cérémonie d’ouverture a été marquée par un défilé des équipes en compétition et de mouvements de jeunesses, les discours de l’aumônier des jeunes, Monsieur l’Abbé Laurent GANSONRE, du représentant du parrain de la coupe et du Père Évêque Justin KIENTEGA, promoteur de la coupe.

Le défilé des équipes et des mouvements de jeunesse
JPEG - 51.8 ko

Discours de l’’aumônier des jeunes

JPEG - 48.5 ko

Discours du représentant du parrain

JPEG - 55.4 ko

Discours du Père Évêque

JPEG - 51.3 ko

Premiers tires de ballons de toute la coupe, donnés par Maître Gilbert Noël OUEDRAOGO, le Père Évêque et le représentant du parrain

JPEG - 56.2 ko

L’ambiance était bien festive. Puisse cette huitième édition atteindre les résultats escomptés au profit de la jeunesse du Yatenga, toute religion confondue.
Abbé Laurent GANSONRE
Aumônier de la jeunesse



RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyrit Septembre 2012 Diocèse de Ouahigouya - BURKINA FASO